Touchée par une inflation des coûts de ses matières premières précieuses d’environ 20 %, CHANEL va augmenter ses prix sur son segment joaillier et horloger début novembre.
” CHANEL ajuste régulièrement ses prix de vente afin de prendre en considération les évolutions des coûts des matières premières et de production. La forte demande en pierres précieuses – en particulier les diamants – et en or a eu pour conséquence une augmentation de leurs prix. Dans ce contexte, CHANEL se voit donc contraint de répercuter ces variations sur ses prix de vente. ” a commenté la Maison.
Après une hausse de 10 % en juin dernier, puis de 5 % supplémentaires le 1er octobre, une nouvelle révision des prix de 15 % devrait survenir le 1er novembre.
L’augmentation des prix ne devrait cependant pas freiner la demande toujours plus forte pour les articles de joaillerie et de horlogerie, notamment en Chine grâce aux achats en ligne.
MONTRE PREMIÈRE ÉDITION ORIGINALE
en acier revêtu d’or jaune (0,1 micron) et cuir noir, cadran noir
Prix : 5 500 €
Mention obligatoire : © espritdegabrielle.com
Crédits photos : © CHANEL
En savoir plus au sujet HORLOGERIE
CHANEL ENTRE AU CAPITAL DE KROSS MANUFACTURE À GLAND : UN NOUVEL ATELIER DE LIBERTÉ CRÉATIVE
À Gland, sur la rive nord du Léman, une société horlogère née en 2025 retient l’attention des connaisseurs. Kross Manufacture, …
LA MONTRE PREMIÈRE GALON : LE CODE COUTURE TRANSPOSÉ AU POIGNET
On l’aperçoit parfois au détour d’un front row, puis elle disparaît aussitôt sous un revers de veste : la Première …
WATCHES AND WONDERS : LA J12 RIVIÈRE DIAMANTS
Dans l’histoire horlogère de CHANEL, la J12 est une icône qui traverse le temps en conjuguant haute technicité et singularité …
